AVEC #DITES32, SOUTENONS Marie, Laura et Manon AU RAID DES ALIZÉS 2023

Du 05 au 10 décembre 2023 en Martinique, un équipage de 3 jeunes femmes participe au raid des Alizés dont une jeune médecin gersoise, le Docteur Marie VUILLEQUEZ. Le conseil départemental du Gers, avec la mission #dites32, est partenaire de cette équipe, qui porte l’excellent numéro 32 !

Cette compétition est sportive, féminine et humanitaire. En effet, ces 3 amies, Marie, Manon et Laura, veulent faire connaître leur combat en faveur des enfants atteints de cardiopathie. Toutes 3 sont mamans, Marie étant jeune médecin du Gers et Laura étant la maman d’un enfant de 4 ans atteint de cette maladie. Elles défendent deux causes principales, à l’origine du nom de leur équipe « Coeurs’Nichons ». D’une part, l'association petit coeur de beurre en référence au petit Victor atteint d'une cardiopathie congénitale et, d’autre part, la ligue contre le cancer pour soutenir la lutte contre le cancer du sein en référence à Elisa, de la famille de Marie, récemment décédée de cette maladie.

Le Département soutient les jeunes médecins gersois dans leur engagement et leur combat en faveur de la recherche et l’accompagnement des patients ; Que ce soit dans le cadre de cette compétition ou au quotidien.

Le Docteur Marie VUILLEQUEZ, très investie lors des manifestations d’accueil des jeunes médecins dans le Département, sera, lors de ce raid, l’ambassadrice dynamique et emblématique de la politique départementale #Dites32 en faveur de l’installation des médecins dans le Gers.

D’autant qu’en France, le taux des jeunes femmes qui seront demain nos futurs médecins ne cesse de croître et avoisine désormais les 60% des nouveaux internes en médecine.

La cinquantaine d’internes en médecine actuellement en stage dans le Gers est mobilisée aux côtés de #Dites32 et du Président Philippe DUPOUY ainsi que des vice-présidents en charge de la santé, Jérôme SAMALENS et Charlette BOUE, pour soutenir l’équipage féminin engagé en Martinique dans le Raid des Alizés.

Consultez nos réseaux sociaux pour suivre cette aventure humaine et généreuse !

On compte sur vous !

Partager sur les réseaux sociaux :