Lectoure, une MSP innovante en zone prioritaire

IMPORTANT : Dans le GERS, le territoire de Lectoure, tout comme celui de Marciac, est en ZIP (Zone d’intervention prioritaire ARS) et un médecin qui choisit de s’installer sur ce territoire bénéficie de primes à l’installation et d’avantages fiscaux.

Un concept innovant

Il s’agit d’un Pôle de santé pluridisciplinaire où tous les intervenants peuvent exercer sans être forcément à l'intérieur d'une même maison de santé mais reliés ensemble par informatique, aidés en cela par la généralisation des dossiers médicaux partagés (DMP). Concernant le bâtiment central finalisé en 2020 et d’une surface utile de 500 m², il regroupe en un même lieu, un laboratoire d’analyse médicale, un espace « infirmières » (2 unités), un espace « médecins généralistes » (2 à 4 unités), un espace « professionnels de santé » (4 unités dont podologie, ostéopathie, kiné…).

La spécificité de Lectoure 

Outre des atouts patrimoniaux et climatiques, Lectoure est une petite ville thermale, ce qui représente un plus en matière de santé. Elle a accueilli 1 600 curistes en 2019.
 
Contact : assopfsante.lectourois@gmail.com

Partager sur les réseaux sociaux :