MSP de Lectoure : Projet innovant validé par l’ARS en octobre 2017

Un projet innovant

Le projet consiste en un Pôle de santé pluridisciplinaire où tous les intervenants pourraient exercer sans être forcément à l'intérieur d'une même maison de santé, reliés ensemble par des dossiers médicaux et de l'informatique.

Le descriptif du projet

La ville de Lectoure met à disposition l'école Gambetta, située en centre-ville disponible après la construction d’un groupe scolaire. Il y aura des salles de réunion pour ceux qui n'auront pas leur cabinet à l'intérieur, mais qui pourront participer au suivi médical, aux gardes, aux dossiers partagés. La communauté de communes est le constructeur du projet à l'intérieur du lieu fourni par la ville de Lectoure. Le Président du Département du Gers Philippe Martin soutient ce projet et a déjà reçu l’association initiatrice du projet (dont plusieurs médecins et para médicaux) ainsi que les différents protagonistes.

La spécificité de Lectoure

Outre des atouts patrimoniaux et climatiques, Lectoure est une ville thermale, ce qui représente un plus en matière de santé. Elle a accueilli 1 500 curistes en 2017 ; avec la phlébologie dans les années à venir, elle espère dépasser les 2 500.

La dimension économique de ce projet concerne tout le bassin de vie

Les maires du bassin de vie lectourois l'ont bien compris et ont participé au financement de l'étude. La santé, c’est aussi de l’économie. Et cette économie est indispensable pour l'avenir de Lectoure, avec un coût maîtrisé puisque les moyens de cette offre de santé sécurisante seront mutualisés.

Les contacts

assopfsante.lectourois@gmail.com

communaute-de-communes@lomagne-gersoise.com

contact@mairie-lectoure.fr

Suiv
Partager sur les réseaux sociaux :