Université d’été 2020

Après la 1ère Université d’Eté Gers 2019 les 17 et 18 août 2019, une deuxième édition est prévue les 04 et 05 juillet 2020. Réservez ces dates dans votre agenda !

Le Gers, comme un grand nombre de départements français, souffre de la désertification médicale. Afin de présenter les atouts et l’attractivité des territoires ruraux et de montrer que l’exercice médical en campagne ne se résume pas à un sacerdoce et à l’isolement, l’Association des Professionnels de Santé du Lectourois (APSL) en partenariat avec le Département du Gers, et sous l'impulsion du Professeur Brice GAYET a proposé un programme de 2 jours de conférences et d’activités culturelles ayant pour thème la santé du futur dans ces territoires. Cette proposition, inédite en France, s’est intitulé « Médecine du futur : une autre idée de la campagne ».

L’objectif de ces journées a permis de renforcer le dialogue entre les professionnels de santé, les usagers et les décideurs et de donner un éclairage positif aux étudiants en santé, mais aussi de les écouter exprimer leurs attentes et leurs propositions.

En présence de personnalités politiques et du monde de la Santé… mais aussi de patients et habitants qui ont pris la parole.

Une deuxième édition verra le jour les 04 et 05 juillet 2020. 

Le thème a été choisi en pleine concertation avec les étudiants et les jeunes médecins et il vous sera dévoilé début 2020.
 

Ça s’est passé en 2019 :

Téléchargez le Programme de l'UE 2019
Partager sur les réseaux sociaux :