Un emploi pour mon conjoint

Dites 32 à deux

Pour vous donner l’envie du Gers et accompagner votre conjoint dans sa recherche d’emploi

Parce que le choix d’une installation, c’est aussi un choix familial, le Département du Gers a décidé de créer un dispositif spécifique d’accompagnement à l’emploi des conjoints de médecins #Dites32 à deux, en partenariat avec Pôle emploi 32 et la CPAM 32.

Ce dispositif comprend 2 volets :
  • La mise à disposition directe des offres d’emploi de Pôle emploi Gers à travers les offres d’emploi API. (Voir rubrique Un emploi pour mon conjoint / Offres d’emploi API)
  • Un accompagnement personnalisé mis en œuvre par Pôle Emploi après activation du dispositif par le Département ou la CPAM.

Vous êtes médecin et vous désirez vous installer dans le Gers ? #Dites32 accompagne votre conjoint dans sa recherche d’emplois. Contactez Marie-Neige Passarieu par mail à dites32@gers.fr ou au 05 62 67 30 17.

Les partenaires : le Département du Gers + Pôle Emploi + CPAM avec l’aval du CDOM 32

La convention de partenariat signée le 02 juillet 2018 définit l’accompagnement personnalisé mis en œuvre par Pôle Emploi après activation du dispositif par le Département ou la CPAM. Elle répond à une demande généralisée des différents partenaires face au frein que pouvait représenter la recherche d’emploi pour un conjoint lors de l’installation du médecin.

Cette convention de partenariat est innovante, c’est une première en France sur ce modèle. Elle s’inscrit dans la politique départementale de lutte contre la désertification médicale, en complémentarité des actions mises en œuvre.

Elle témoigne de la mise en place d’une synergie et de partenariats actifs dans le département du Gers sur cette problématique.

Trouver un accompagnement opérationnel d’aide pour son conjoint en recherche d’emploi est un élément rassurant et peut s’avérer déterminant pour les médecins en cours d’installation

Partager sur les réseaux sociaux :