Editos

 

EDITO de Philippe Martin, Président du Département du gers
 

Bienvenue sur www.dites32.fr
Bienvenue dans le Gers !

L’accès à la santé est un enjeu prioritaire pour le devenir de notre département. C’est cette conviction profonde qui a conduit le Conseil départemental à proposer au CDOM32 de s’engager à ses côtés dans une lutte contre la désertification médicale à la fois offensive et originale. De cette confiance entre élus et médecins sont nées différentes actions en faveur de la création de maisons de santé, de l’accueil des internes en médecine ou de l’installation de médecins généralistes et spécialistes.

Pour aller encore plus loin, et faire découvrir les opportunités offertes aux professionnels de santé sur le territoire du Gers, un site été mis en ligne : www.dites32.fr

Ce site est l’aboutissement d’une réflexion commune du Département avec ses partenaires : CDOM et médecins gersois bien sûr, mais aussi ARS, CPAM, Hôpitaux, MSP, EHPAD, structures de santé, collectivités.
Il regroupe toutes les offres d’installation de médecins ainsi que les offres de remplacements, avec leurs caractéristiques spécifiques et dans leur contexte territorial.

www.dites32.fr est une véritable porte d’entrée vers un territoire en perpétuel mouvement dont les atouts et les valeurs vous donneront « l’envie du Gers ».

Ces offres d’installation ou de remplacement, déposées par les professionnels de santé ou par les collectivités et structures médicalisées en partenariat avec les médecins, sont publiées après validation d’un comité spécifique de 3 professionnels désignés par le CDOM.

N’hésitez pas à les consulter, à y répondre ou à venir sur place à la rencontre de vos consœurs et confrères.

Et je souhaite la bienvenue aux médecins qui favoriseront le Gers pour y effectuer des remplacements et à tous ceux s’y installeront définitivement et feront le « choix du Gers » avec leur famille.

Philippe Martin,
Président du Département du Gers

 

EDITO du Conseil de l’Ordre des médecins du Gers
 

Venez goûter au légendaire accueil gersois 

Le 4 février 1360, à Toulouse, quatre seigneurs gascons* se retrouvaient pour s’allier et créer une « communauté » allant au-delà de la somme de leurs intérêts particuliers.

Ils scellèrent un pacte qui pouvait se résumer à la devise que quatre Mousquetaires signeraient quelques siècles plus tard sous la plume d’Alexandre Dumas père : « Un pour tous et tous pour un ».

Y a-t-il, dans l’esprit gascon, le germe d’une telle alliance pour qu’en 2018, par la magie de cette maxime, quatre organismes de tutelle aux missions différentes — le Conseil départemental, le Conseil de l’ordre des médecins, l’ARS et la CPAM du Gers — s’associent pour créer ce site « #dites 32 » ?

Gageons que ce projet élaboré à l’initiative du Conseil départemental et dédié à favoriser l’accueil de médecins dans notre département, rencontre autant de succès que les aventures de ces célèbres Mousquetaires ! 
   
Comme les Mousquetaires d’autrefois, nous leur disons d’une seule voix : venez goûter au légendaire accueil gersois, vous ne serez pas déçus ! 


Docteur Catherine Cancio Hébert
Secrétaire générale du Conseil de l’Ordre des médecins du Gers

 

*Jean d’Armagnac Vicomte du Fezensaguet et du Bruilhois 
  Arnaud Guilhem , Comte de Pardiac
  Jean de Lomagne , Seigneur de Firmarcon 
  Jean de la Rivière, Seigneur d’Aure 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :