Offres d'installations

2 médecins généralistes - Saint-Clar

Points forts

Possibilité d'activité libérale et/ou salariée
Présence d'une structure publique médico-sociale de 194 résidents
20 min de l'autoroute, 50 min de Toulouse

Description

Le village de Saint-Clar (Gers) cherche 2 médecins généralistes suite à l’ouverture d’un poste à mi-temps en CDI dans l’EHPAD du village et aux départs à la retraite en fin d'année 2018 d'un médecin libéral et dans les 3 ans d'un second médecin. La commune met à disposition un cabinet médical de groupe.

Structure d'accueil associée

L’offre de soins au sein du village est à ce jour de 3 médecins généralistes, 1 spécialiste endocrinologue, 2 cabinets d’infirmiers, 2 kinésithérapeutes, 1 ostéopathe, 1 pharmacie, 1 psychologue, 1 pédicure- podologue. Le village possède également un établissement public médico-social avec un EHPAD, un Foyer d’Accueil Médicalisé pour adultes handicapés, et une Maison d’Enfants à Caractère Social ainsi qu'un Service de Soin Infirmier à Domicile.

Cadre de vie

Saint-Clar est une commune de 1100 habitants avec tous les commerces et services dont une école et un centre de loisirs au sein d’un petit bassin de vie et d'emploi de 3500 habitants. Dynamique sur le plan culturel et économique, elle est située à 30 min d’Auch, moins d’une heure de Toulouse et deux heures de Bordeaux, et à proximité des deux pôles secondaires que sont Fleurance et Lectoure. La commune possède plusieurs structures pour les loisirs notamment une médiathèque, une école de musique, une base de loisirs avec baignade et sports nautiques, un skate park, un centre équestre et une base ULM.

Infos plus

La commune de Saint-Clar est très engagée dans le développement durable depuis la construction d'une des plus grandes centrale photovoltaïques de France qui s'étend sur 25Ha. Elle a obtenu les labels Territoire Bio Engagé, Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte et Eco-Quartier. La commune, qui est également très active d'un point de vue sportif et associatif, a reçu le label Ville Active et Sportive en début d'année 2018. Saint-Clar est enfin une commune au patrimoine remarquable qui bénéficie d'une forte attractivité touristique. La commune est actuellement engagée dans l'obtention des labels Pavillon Bleu pour sa base de loisirs et Cittaslow pour la mise en valeur de la douceur de vivre qui la caractérise.

Suiv
Partager sur les réseaux sociaux :