Offres d'installations

Médecin de PMI - L'Isle-Jourdain

Points forts

Intérêt des missions de la protection maternelle et infantile auprès d'un public cible : enfants et parents
travail d'équipe au sein d'une collectivité
proximité de Toulouse

Description

Poste de médecin territorial au sein du service de Protection Maternelle et Infantile du département du Gers. Ce poste est sectorisé sur le territoire de la Maison Départementale des Solidarités de l'Isle-Jourdain. Travail au sein d'une équipe de PMI de secteur (puéricultrices et sages-femmes) en lien avec les partenaires institutionnels : CPEF, service de prévention santé, service social et service de l'aide sociale à l'enfance. Les missions sont riches et variées, médicales et médico-sociales : - consultations médicales pour les enfants de moins de 6 ans et bilans de santé des enfants de 3, 4 ans - suivi, soutien et accompagnement des familles avec des fragilités éducatives et sociales en lien avec les professionnels PMI de l'équipe - participation au suivi médical et à la coordination des soins aux enfants confiés au service de l'ASE du Gers.

Structure d'accueil associée

Le service de Protection maternelle et infantile du département du Gers. En lien étroit avec les partenaires institutionnels : les services de la Direction Enfance Famille dont l’Aide Sociale à L’Enfance et les services de la Direction de l’Action Sociale et Territoriale : les Maisons Départementales des Solidarités, le service de prévention santé. Auprès des usagers du service de PMI : les futurs parents, les nouveaux nés, les nourrissons et leurs parents, Les jeunes enfants jusqu’à 6 ans ; les enfants mineurs confiés au Conseil départemental (service de l’ASE). Département à configuration rurale, le type de population et le territoire ruraux permettent des relations de proximité et privilégiées avec : - les équipes des structures de soin du département : les services de maternité et de pédiatrie du Centre hospitalier général ; le service de psychiatrie infanto juvénile du Centre Hospitalier Spécialisé mais également le CAMSP; le SESSAD; les CMPP - les médecins libéraux généralistes ou spécialistes. - les professionnels libéraux : sages-femmes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes, … - Les autres institutions : la Justice, l’Education Nationale, les associations à caractère social, les autres collectivités territoriales .

Cadre de vie

Ce département est rural mais accessible facilement, ce qui constitue un réel atout pour les personnes souhaitant y habiter, ou pour ceux qui recherchent une résidence secondaire ou un investissement locatif. Il est à seulement 2 heures de la côte française, du nord de l’Espagne, et des Pyrénées, et à moins de 2 heures de Londres grâce à l’aéroport international de Toulouse. Le Gers couvre un grand territoire, et selon où vous êtes situé, il y a également des aéroports à Bordeaux, Pau, Tarbes, Agen et Auch. La particularité du Département du Gers est de proposer une offre en festivals riche, diversifiée (musique, cirque, cinéma, théâtre, arts de la rue, BD, jeunesse…) répartie sur toute l'année et sur tout le territoire.

Infos plus

Le Gers est une Terre d'aventure et d'histoire marqué par les cadets de Gascogne. Le plus célèbre d'entre eux, d'Artagnan, incarne l'esprit gersois, à la fois courageux, éloquent, frondeur et bon vivant ! Sur cette Terre d'aventure, partez à la conquête de châteaux, d'abbayes, de castelnaux, de bastides, de sauvetés, de villages de charme et fleuris. Le Gers est fier de ces cinq "Plus Beaux Villages de France" (Fourcès, Lavardens, Montréal, Larressingle, Sarrant), de ses trois "Grands Sites de Midi-Pyrénées" (Auch, Flaran-Baïse-Armagnac, Marciac), de ses villes et pays d'Art et d'Histoire (Auch, Lectoure) et de ses villages labellisés Villes et Villages fleuris. Des musées couvrant toutes les époques et tous les arts, des galeries, des savoirs-faire anciens et contemporains enrichissent vos circuits et parcours dans le Gers. Ici la culture et le patrimoine rayonnent et sont de vivantes sources qui étanchent toutes soifs du savoir !

Partager sur les réseaux sociaux :