Offres d'installations

Médecin généraliste - MSP Nogaro

Points forts

travail d'équipe
qualité de vie
dynamisme

Description

Vous êtes intéressés pour intégrer une Equipe en Soins Primaires, pour participer au développement d’un projet de santé de territoire en y apportant votre expérience et vos compétences, soit comme collaborateur, soit en vue d’une association : contactez nous.

Structure d'accueil associée

Un environnement professionnel bien structuré : Dès 2009 s'est constituée une Équipe en Soins Primaires (ESP) sur le secteur du Bas Armagnac d’où sont nés une Maison de Santé et un Pôle de Santé autour d'un projet de santé de Territoire. Nous ont rejoints depuis 2009 progressivement sagefemmes, psychologue, diététicienne, orthophoniste, médecine du travail, centre de planification, infirmières Asalee, ostéopathe. Pour enrichir nos prises en charge, des acteurs médico-sociaux, travailleurs sociaux, CMP, viennent travailler avec l’ESP lors de réunions type RCP. Toute cette dynamique a contribué à créer une CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) dont la vocation est de fédérer toutes les énergies et compétences pour répondre aux problèmes de santé du territoire et tout particulièrement ceux en relation avec la précarité et l’accès aux soins. L’ESP et tous ses partenaires vont continuer à évoluer pour s’adapter aux mutations sociétales et médicales qui nécessiteront de nouveaux professionnels prêts à s’impliquer dans cette démarche évolutive. www.pole-sante-bas-armagnac.fr Le territoire est classé en Zone de Revitalisation Rurale, permettant notamment aux professionnels de bénéficier d’exonérations fiscales pouvant aller jusqu’à 8 ans. Des procédures d’accompagnement : - Bourse d’aides au logement pour les internes en médecine générale dans le cadre de leur stage (Conseil Départemental) - Logement à disposition pour les internes - Plateforme départementale d’aide à l’installation

Cadre de vie

Bienvenue en Bas-Armagnac. La Communauté de Communes du Bas-Armagnac se situe à l’Ouest du Département du Gers, aux portes des Landes. La qualité de vie constitue l’atout premier de ce territoire reconnu pour ses paysages, sa gastronomie, ses traditions, et son offre de loisirs (circuit de Nogaro, aérodrome,…). Un positionnement géographique et une qualité de vie indéniables : Le positionnement géographique du Bas-Armagnac constitue pour ce territoire, un atout incontestable. La proximité de l’autoroute A65 (10 minutes), l’aéroport de Pau à 50 minutes, les métropoles régionales Bordeaux et Toulouse, les Pyrénées et l’Océan Atlantique à 1h30 confèrent au Bas-Armagnac une position privilégiée. Le territoire du Bas-Armagnac bien que rural se caractérise notamment par sa dynamique associative et ses services qui contribuent à assurer une qualité de vie. En effet, de nombreuses associations animent le territoire : rugby, tennis, basket-ball, école de musique et harmonie… et les équipements de loisirs ne manquent pas : circuit automobile, aérodrome, cinéma/théâtre, chemins de randonnées, Vélorail,... Le territoire offre à la fois des structures d’accueil pour les jeunes (garderies, centres de loisirs, multi-accueil pour la petite enfance, écoles, collège et lycée) et les moins jeunes (hôpital local, EHPAD). Au-delà de ses traditions, ce territoire est résolument tourné vers l’avenir : réseau fibre optique, zones d’activités pour l’accueil d’entreprises, entreprises aéronautiques,… De nombreux commerces sont également présents sur le territoire : boulangeries, boucheries, fleuristes, hôtels/restaurants, brasseries, vêtements/chaussures, garages automobiles, supermarchés,…

Infos plus

Suiv
Partager sur les réseaux sociaux :