Offres d'installations

Médecin généraliste - Eauze 

Points forts

services nombreux et dynamisme associatif
Bien-vivre et festivités tout au long de l'année
Ville dynamique et proche des grands centres (Bordeaux, Pau, Agen, Toulouse)

Description

Recherche 3 à 4 médecins pour un bassin de patientèle de 8000 à 10000 personnes.
Offres médicales : 2 médecins actuellement en exercice, 3 cabinets infirmiers, 3 pharmacies, 1 EHPAD de 80 lits, 2 cabinets dentaires, 3 cabinets de kinésithérapie, 3 ostéopathes, 1 laboratoire d’analyses médicales, 1 gynécologue, 1 sage-femme, 2 cabinets pédicure-podologue, 1 orthophoniste, 1 audioprothésiste, 2 psychologues

Structure d'accueil associée

La Ville d’Eauze s’apprête à construire un centre médical équipé et gratuit pour les futurs praticiens (4 à 5 cabinets médicaux, salle de soins de première urgence, secrétariat médical) qui sera opérationnel au printemps 2019. Dans l’attente de cette construction, la mairie met à disposition un bureau équipé gratuitement ainsi qu’une salle d’attente. Toute proposition sera étudiée, même un éventuel statut de fonctionnaire salarié de la mairie.

Cadre de vie

Située au Nord-Ouest du département du Gers, la ville d’Eauze, chef-lieu du canton Armagnac-Ténarèze, compte 4 017 habitants (élusates), bourg-centre d’un bassin de vie de 10 000 patients. Juchée sur les coteaux de Gascogne, Éauze, Capitale de l’Armagnac, se situe au cœur de la région la plus productrice et la plus réputée de cette fameuse et ancienne eau-de-vie. Eauze est le siège des principales administrations concernées par l’Armagnac. A la croisée des chemins, à 1h30 des Pyrénées, 1h30 de l’Océan atlantique, 1h30 de Bordeaux et de Toulouse, Eauze est non seulement marquée par l’agriculture et la viticulture mais aussi par une économie touristique ambitieuse autour de son héritage gallo-romain. Les nombreux services (crèche, écoles, collèges, nombreuses associations et infrastructures sportives et culturelles) ainsi que le tissu commercial diversifié (supermarchés ou commerces de proximité en tout genre) viennent parfaire une activité dynamique et rayonnante au cœur du Pays d’Armagnac. Une offre digne d’une ville moyenne au cœur des paysages vallonnés et paisibles de la Gascogne. Sans oublier les nombreux rendez-vous festifs autour des produits du terroir : St Vincent des vignerons, Fête du Floc de Gascogne, foire aux produits régionaux, Férias, Flamme de l'Armagnac. Nombreuses installations sportives : golf, stades, parcours santé, parcours de randonnée, chemins de St Jacques, parcs et espaces verts de ballade, piscine municipale, salles de sports. Nombreuses associations sportives, culturelles et caritatives. Un patrimoine exceptionnel : Cathédrale du 15è-16è siècles, rues médiévales, musée du Trésor romain et vestiges romains de la Domus de Cieutat.

Infos plus

Construction d'un centre de santé équipé et gratuit pour le printemps 2019.

Suiv
Partager sur les réseaux sociaux :