Offres d'installations

Médecins généralistes pour les centres départementaux de santé - Gers

Points forts

Travail en équipe
Appui administratif au quotidien
Véhicule de service

Description

Le Département du Gers recrute des médecins généralistes pour ses centres de santé départementaux, au 1er trimestre 2022
 

Le Département du Gers s'engage dans la création de Centres Départementaux de Santé

L'objectif est de réduire les inégalités sociales de santé et de répondre aux besoins de son territoire.

Ces centres de santé sont des structures sanitaires de proximité qui dispensent principalement des soins de premier recours sans hébergement. Ils participent également à des actions de santé publique et à des actions sociales.

Ces structures novatrices avec médecins salariés complétées par une équipe pluridisciplinaire vont ainsi être déployées à l'échelle du département, en totale complémentarité du maillage existant des médecins libéraux.

Docteurs en médecine, rejoignez-nous !

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez des consultations programmées et non pro­grammées, et des visites à domicile.

Vous participez à des actions de santé publique, d'éducation et de promotion de la santé, en vous appuyant sur le partenariat local, à des réunions pluri-professionnelles pour les situations complexes, à la permanence des soins.

Vous accueillez les stagiaires internes en médecine générale, dans les conditions prévues par la faculté de médecine.

En relation avec les responsables des directions de la solidarité, vous exercez pour une partie de votre temps et selon les besoins locaux, des activités de santé publique en lien avec les missions du Département.

Docteur en médecine, inscrit au Conseil national de l'ordre des médecins, vous montrez de l'intérêt pour la santé publique. Vous disposez de qualités relationnelles, de capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse et appréciez le travail en équipe.
 

Cadre de recrutement
 

  • Rémunération salariée en référence à la grille des praticiens hospitaliers.
  • Postes ouverts aux médecins titulaires de la fonction publique ou contractuels [COD 3 ans renouvelable 1 fois, puis COI].
  • Temps complet ou temps partiel avec un cumul d'activité possible.
  • Vous travaillerez par roulement du lundi au samedi midi. Des déplacements seront à prévoir sur les antennes rattachées au Centre de santé territorial dont vous dépendrez.
     

Moyens mis à dispositions
 

  • Locaux et matériel médical.
  • Un appui administratif au quotidien apporté par les secrétariats locaux et l'équipe administrative du centre de santé.
  • 1 véhicule de service par centre de santé territorial.

Structure d'accueil associée

Les médécins salariés seront répartis dans des Centres territoriaux et des antennes.

Ces médecins interviendront au sein de Centres territoriaux ou d’antennes mis à disposition par les communes ou les Communautés de communes des territoires qui seront jugés prioritaires à l’issue de l’étude actuellement réalisée par le Département avec le concours des instances partenaires que sont l’ARS, la CPAM ou encore le Conseil de l’Ordre des Médecins du Gers.

Infos plus

Missions principales

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous :

- Assurez des consultations programmées et non programmées, et des visites à domicile,

- Participez à des actions de santé publique, d’éducation et de promotion de la santé, en vous appuyant sur le partenariat local,

- Participez à des réunions pluri-professionnelles pour les situations complexes,

- Participez à la permanence des soins,

- Participez à l’accueil de stagiaires internes en médecine générale, dans les conditions prévues par la faculté de médecine.

- En relation fonctionnelle avec les responsables des directions de la solidarité, vous exercerez pour une partie de votre temps et selon les besoins locaux, des activités de santé publique en lien avec les missions du Département.

Vous travaillerez par roulement du lundi au samedi midi. Des déplacements seront à prévoir sur les antennes rattachées au Centre de santé territorial dont vous dépendrez.

Compétences, qualités requises

- Docteur en médecine, inscrit au Conseil national de l’ordre des médecins

- Intérêt pour la santé publique

- Capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse

- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles

Partager sur les réseaux sociaux :